Les moniteurs

Centerfire Target Organisation CTO

Siège social Eghezée - Exploitation stand Orp-Jauche

Anne Colllin

Les moniteurs TSV – IPSC du centre de tir belge CTO

 

Lors du Championnat Mondial Handgun en été 2017 à Châteauroux (France) seulement 3 arbitres belges Anne COLLIN, Dylan LAMBERT et Jules LAMBERT), tous moniteurs du centre de tir CTO et du Revolver Club De Metz Wappy France ,  étaient invités et ont eu l’honneur d’arbitrer la compétition et le shoot off final.

 

Qualifications de nos moniteurs TSV - IPSC

France mars 2017: Championnat International IPSC Rifle – Un belge du CTO à l’honneur

200 tireurs de dix nations différentes dont la Russie, la Suède, la Norvège…  étaient présents du 17 au 19 mars 2017 dans le Var (Sud de la France) pour participer à 3 jours de tirs au Championnat International Rifle. Ce championnat Open permet aussi le classement des tireurs français dans le cadre du Championnat de France de la discipline.

Le Rifle est une discipline de tir IPSC (tir sportif de vitesse) qui se pratique généralement avec des fusils semi-automatiques en calibres 5.56 otan (.223), 308 ou 7,62. La catégorie « open » accepte une visée électronique tandis que la catégorie standard ne permet que des organes de visées ouverts.

Jules Lambert, le Président du Club de Tir belge de Orp, se classe troisième de sa catégorie « standard » tout comme lors du Championnat International Shotgun (Canons lisses : pompe ou semi-automatiques en calibre 12 de chasse) à Metz (France) en novembre 2016. 

Anne Collin, également du Club de Tir de Orp, n’a pas fait l’objet d’un classement faute de concurrentes féminines en nombre suffisant dans sa catégorie « standard ». 

Si l’IPSC Handgun (armes de poing) se pratique en Belgique dans quelques clubs, la discipline Rifle et Shotgun compte peu de tireurs belges par manque d’infrastructures adaptées contrairement aux autres nations qui pratiquent cette discipline depuis longue date. Le Rifle se tire sur des cibles fixes ou mouvantes situées sur des distances de quelques mètres à 300 mètres.

 

Comme chaque fois, le club STSM, la FFTir et spécialement le Directorat français de la discipline Stéphane Quertiner et son staff dont Caroline Urbain - l’infatigable  "Stats Officer" -  et le cadre technique Olivier Bianchi ont permis la réussite sans faille de la compétition.

Remise des prix par le vice-président de la FFTir et par Stéphane Quertiner le Directeur National IPSC (sur la photo).

Anne Collin et Jules Lambert arbitres sur ce stage.